Robin Van Dyck
Comédien
Brief info
Robin Van Dyck est comédien, auteur et pédagogue. En 2014, à sa sortie du Conservatoire Royal de Bruxelles il joue dans « Un Drôle de Père », sous la direction d’Alexis Goslain au Théâtre Royal des Galeries. Par la suite il se retrouvera sur les planches de différentes structures belges : La Samaritaine, L’Atelier Théâtre Jean Vilar, L’Os à Moelle, Le Théâtre de la Toison d’Or, Le Whall, Le Centre Culturel des Riches-Claires… Mais aussi en France où il interprètera le rôle de « Baby » dans « Les Mandibules » de Louis Calaferte, mise en scène de Patrick Pelloquet.
Récemment il était « Xavier » dans « Le Béret de la Tortue » de Gérald Sibleyras et Jean Dell, dirigé par Sandra Raco, dans le cadre de la Tournée des Châteaux 2021 du Théâtre Royal des Galeries.
Parallèlement à ces expériences, Robin a écrit plusieurs pièces de théâtre. Son dernier texte « L’Espoir de sauver les Vivants » a été enregistré en fiction-radio par la RTBF en juin 2021 pour l’émission « Par Ouï-Dire » dirigée par Pascale Tison. Stéphanie Van Vyve, Pietro Pizzuti et Fabrice Rodriguez y ont prêté leurs voix sous la direction d’Hélène Theunissen.
Diplômé d’une AESS en Arts de la Parole, il enseigne le théâtre depuis 2015 et effectue de nombreuses animations scolaires grâce au projet « La Culture a de la Classe » de la Cocof.
Il est également formateur en Intelligence Emotionnelle, Dynamique de Groupe et Assertivité pour la société boitsfortoise TQ16.