Pierre Poucet

Comédien
Brief info

Depuis la fin de sa formation de comédien à l’Institut des Arts de Diffusion en 2001, Pierre Poucet a multiplié ses expériences en tant qu’acteur et musicien.

Comparse de La Comédie de Bruxelles depuis plusieurs années, il a foulé les planches aux côtés de Daniel Hanssens notamment dans « Les Palmes de Monsieur Schutz » de Jean-Noël Fenwick ou encore « Du côté de chez l'Autre » de Alan Ayckbourn.

On a pu le voir récemment au Théâtre Royal du Parc de Bruxelles dans « Le Tour du Monde en 80 jours » adapté et mis en scène par Thierry Debroux, ou encore dans « Cherche l'Amour » de Myriam Leroy au Théâtre de La Toison d’Or.

Ancien jouteur de la Ligue d’Improvisation Belge, il a aussi diversifié les concepts de l’improvisation en participant notamment à « La Foire aux Improvisations » avec l’équipe du Théâtre Jardin Passion à Namur.
Il a joué aussi à plusieurs reprise dans les spectacles mis en scène par Eric De Staercke dont « Théâtre sans Animaux » de Jean-Michel Ribes ou encore « Mes Singeries vocales » de Bruno Coppens.

On l’a vu souvent à l’Atelier Théâtre Jean Vilar dans les mises en scène d’Armand Delcampe ou de Patrice Kerbrat, autant dans le répertoire classique que contemporain.

A la télévision, il participé aux tournages de séries franco- belge comme « Zone Blanche», « Pandore » ou encore « Opéra » . Il a aussi récemment tourné pour le téléfilm de Renaud Bertrand « Comme les Autres » .

Passionné de musique, il compose et joue à la fois de la trompette, des percussions, de la guitare et du clavier ; il se consacre aujourd’hui principalement à la réalisation de musiques pour spectacle et court-métrage.

Comédie de Bruxells © 2021. Made with ❤️ Artizz