Clément Manuel

Comédien
Brief info

Français d’origine, Clément Manuel arrive à Bruxelles en 2001 et obtient un Premier prix du Conservatoire Royal de Bruxelles et devient, dès lors, un comédien belge ! Dès sa sortie de l’école, il fait ses armes sur les planches des Théâtres Royaux des Galeries et du Parc ainsi qu’au Théâtre Jean Vilar puis il est choisi pour interpréter les jeunes premiers : Octave dans « Les Fourberies de Scapin » puis Hans dans « La Cuisine » au Théâtre des Martyrs.
Très tôt, il décide de monter avec des fonds propres des spectacles comme « Le Monte-Plats » de Pinter ou plus récemment « Squash » qu’il produit, met en scène et joue aux côtés de Charlie Dupont.
Dernièrement, on le retrouve au TTO dans l’hilarante comédie « Arnaque, Cocaïne et Bricolage » ou encore dans le rôle de Marius dans « Les Misérables » joués au pied de la butte du Lion de Waterloo.
En parallèle, il s’essaie avec succès au petit écran et abandonne les planches quelques années. Avec les séries « Falco » ou « Le Tueur du Lac » pour TF1, « Ainsi Soient-ils » sur Arte et récemment « Ennemi Public » sur la RTBF, il se fait connaître auprès du grand public. Avec son ami Thomas Ancora, ils créent le « buzz » avec les vidéos internet « Ce que disent les Bruxellois » qui leur ouvriront les portes des « Magritte du Cinéma » avec lesquels ils collaboreront trois années consécutives en créant et interprétant des capsules, publicités et un happening en live ! Avec des rôles plutôt durs à la télé, c’est par la comédie qu’il accède au grand écran. Après « Le Marsupilami » en 2008, « Faut pas lui dire » en 2016, on le retrouva en mars dernier à l’affiche du film « Losers Revolution ».
Totalement conquis par la lecture de « Ramses II », ce spectacle signe son retour sur les planches.

Comédie de Bruxells © 2021. Made with ❤️ Artizz