COMÉDIE DE BRUXELLES

LA COMÉDIE DE BRUXELLES

La compagnie Argan42 Production SPRL est née officiellement en 2004 à l’initiative du comédien et metteur en scène Daniel Hanssens. Après plus de 25 ans de métier, Daniel affirmait, à travers la création d’une telle structure, son souhait de liberté et d’autonomie tant dans ses choix artistiques que dans la manière dont il voulait les exprimer
Le nom Argan42 est apparu pour la première fois en 2002 pour la production « Pour un Oui ou pour un Non » de Nathalie Sarraute avec Alexandre von Sivers.
Argan, c’est « le » malade imaginaire de Molière. Molière qui nous apprend que l’homme ne peut se débarrasser de ses illusions et qu’il vaut peut-être mieux ne pas essayer de l’en priver...

En 2009, la compagnie a complété son appellation d’origine avec « la Comédie de Bruxelles ». Et c'est en 2010 qu'elle prît définitivement le nom de Comédie de Bruxelles.
Depuis plus de 15 ans, la compagnie fonctionne sur fonds propres et vit des recettes de ses spectacles. Elle se distingue par son souci d’authenticité, de sincérité, de générosité et de qualité.
Sa devise : « Travailler toujours avec sérieux, sans se prendre au sérieux ! ».
Les spectateurs, toujours plus nombreux chaque saison, sont la preuve d’une vraie rencontre théâtrale et d’un vrai partage de valeurs.
La saison 2021-2022 se composera de trois spectacles : « Venise sous la Neige » de Gilles Dyrek , « L’envers du Décor » de Florian Zeller et la reprise d’ « Hier est un autre jour » de Sylvain Meyniac et Jean-François Cros.

La Comédie de Bruxelles, évidemment !

COMÉDIE DE BRUXELLES

C'est à Napoléon qu'il doit sa vocation.

"Daniel a sept ans quand il reste bouche bée devant les expressions exacerbées des acteurs du film d'Abel Gance.
Quelques années plus tard, ce Schaerbeekois obtient le premier prix d'art dramatique du Conservatoire Royal de Bruxelles et décroche son premier rôle dans « Le Dîner de Mademoiselle Justine » de la Comtesse de Ségur au Rideau de Bruxelles."

Comédie de Bruxells © 2021. Made with ❤️ Artizz