Philippe Résimont

Comédien
Brief info

Philippe Résimont est un acteur, comédien et chanteur belge.
Il commence sa formation d’acteurs à l’école Parralax début des années 1980 et la poursuit ensuite à l'IAD avant d’intégrer « L'Infini Théâtre » de Dominique Serron.
Depuis, il n’a cessé d’enchainer les rôles au théâtre, au cinéma et à la télévision.
Il a foulé les planches de nombreux théâtres belges avec plus d’une cinquantaine de pièces à son actif.
Parmi celles-ci, citons « Le Capitaine Fracasse » au Théâtre Royal du Parc, « Les Videurs » au Théâtre de Poche, « Littoral » au Zut, « Cyrano de Bergerac » au Château du Karreveld, « Don Juan » au Théâtre des Martyrs, « Le Misanthrope » à la Comédie Claude Volter et dernièrement « Le Fils de Don Quichotte » au Théâtre Le Public.

Au cinéma, il a travaillé, entre autres, sous la direction de Benoit Mariage dans « Les Convoyeurs attendent », de Philippe Blasband dans « La Couleur des Mots », de Lucas Belvaux dans « 38 Témoins » film qui lui a valu une nomination au Magritte pour le Meilleur Acteur dans un second rôle, d’Alexandre De La Patelière et Matthieu Delaporte dans « Le Meilleur reste à venir », de Frédéric Tellier dans « Goliath » ou encore Morgan S. Dalibert dans « A.K.A. ».

À la télévision, vous avez pu le voir notamment dans les séries « Un Village français », « Baron noir », « 1985 », « Wonderman », « Les Rivières pourpres » « Diaboliques » et « Lupin ».

Très actif en studio, Philippe prête sa voix à de nombreux personnages d’animation, de séries télévisées (Docteur Who, La Casa de Papel,...) ou de films.

Sans oublier le groupe « Gansters d’amour » dont il est le nouveau chanteur.

Comédie de Bruxells © 2024. Made with ❤️ Artizz